Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de Northrop Grumman est divisé par deux en raison des pertes liées au B-21 ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Northrop Grumman NOC.N a affiché une baisse de 49% de son bénéfice au premier trimestre mardi, l'entrepreneur américain ayant enregistré des pertes sur son programme de bombardiers furtifs B-21 en raison de la hausse des coûts de fabrication, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 7% dans les échanges avant bourse.

L'entreprise a toutefois réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année, même si l'incertitude grandit dans le sillage des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Les entreprises de défense américaines, comme d'autres industries aux opérations de fabrication complexes, se préparent à subir les conséquences de la guerre commerciale de M. Trump, qui a mis sous pression une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.

Bien que certains experts aient suggéré qu'un budget de la défense plus élevé permettrait de soutenir les arriérés et de consolider les revenus, les pays contrariés par les droits de douane élevés et les politiques en constante évolution envisagent de se détourner des armes américaines et de se concentrer sur leurs propres capacités.

L'Union européenne a présenté des plans pour renforcer ses propres capacités de défense afin de réduire sa dépendance à l'égard des États-Unis d'ici 2030, ce qui signifie que tout rôle des entreprises extérieures à l'Union serait considérablement limité.

Northrop, qui fabrique le B-21 Raider à capacité nucléaire, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 7 % par rapport aux 10,13 milliards de dollars enregistrés l'année précédente.

Elle a déclaré un bénéfice par action de 3,32 dollars pour un résultat net de 481 millions de dollars, contre 6,32 dollars par action ou 944 millions de dollars il y a un an.

Cette forte baisse s'explique par la perte de 477 millions de dollars liée au programme B-21, dont les coûts de fabrication ont augmenté alors que la société cherche à accélérer la production.

L'entreprise avait prévu des coûts de démarrage élevés liés à l'entrée en production de la B-21, mais au fur et à mesure que la production augmentera, la ligne devrait devenir plus rentable.

Valeurs associées

619,020 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...