Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Northrop Grumman est divisé par deux en raison des pertes liées au B-21 ; l'action s'effondre
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Northrop Grumman NOC.N a affiché une baisse de 49% de son bénéfice au premier trimestre mardi, l'entrepreneur américain ayant enregistré des pertes sur son programme de bombardiers furtifs B-21 en raison de la hausse des coûts de fabrication, ce qui a fait chuter ses actions d'environ 7% dans les échanges avant bourse.

L'entreprise a toutefois réaffirmé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'année, même si l'incertitude grandit dans le sillage des tarifs douaniers du président américain Donald Trump.

Les entreprises de défense américaines, comme d'autres industries aux opérations de fabrication complexes, se préparent à subir les conséquences de la guerre commerciale de M. Trump, qui a mis sous pression une chaîne d'approvisionnement déjà tendue.

Bien que certains experts aient suggéré qu'un budget de la défense plus élevé permettrait de soutenir les arriérés et de consolider les revenus, les pays contrariés par les droits de douane élevés et les politiques en constante évolution envisagent de se détourner des armes américaines et de se concentrer sur leurs propres capacités.

L'Union européenne a présenté des plans pour renforcer ses propres capacités de défense afin de réduire sa dépendance à l'égard des États-Unis d'ici 2030, ce qui signifie que tout rôle des entreprises extérieures à l'Union serait considérablement limité.

Northrop, qui fabrique le B-21 Raider à capacité nucléaire, a enregistré un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 7 % par rapport aux 10,13 milliards de dollars enregistrés l'année précédente.

Elle a déclaré un bénéfice par action de 3,32 dollars pour un résultat net de 481 millions de dollars, contre 6,32 dollars par action ou 944 millions de dollars il y a un an.

Cette forte baisse s'explique par la perte de 477 millions de dollars liée au programme B-21, dont les coûts de fabrication ont augmenté alors que la société cherche à accélérer la production.

L'entreprise avait prévu des coûts de démarrage élevés liés à l'entrée en production de la B-21, mais au fur et à mesure que la production augmentera, la ligne devrait devenir plus rentable.

Valeurs associées

581,130 USD NYSE -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...